Conférence "Jouer en famille" animée par Catherine Dumonteil Kremer

Participation libre en conscience

Ouverture des portes à 19h45

Cette conférence est en partie subventionnée par le REAAP74 (Réseau d'Écoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents)

Jeudi 15 octobre 2020 à 20h
Gymnase (salle polyvalente) de Saint-Jeoire
à côté du collège Gaspard Monge

Nous avons l'honneur d'accueillir Catherine Dumonteil Kremer dont la renommée n'est plus à faire dans le monde de l'enfance et de la parentalité !

Elle viendra nous parler du jeu en famille. En effet, prenons-nous vraiment le temps de jouer avec nos enfants ? Certains parents ont le sentiment de perdre leur temps, d'avoir plus important ou plus urgent à faire. D'autres ont peur de s’ennuyer ou de ne pas savoir comment jouer... Et surtout, à quoi jouer ?

Le jeu est un moyen incontournable de rester connecté à l’enfant, au fur et à mesure qu’il grandit, et de lui transmettre « un message d’amour et de sécurité ». Cette notion suppose au préalable que nous-mêmes, parents, soyons capables d'oublier la gêne, la peur, l’ennui que nous ressentons parfois à la simple idée de nous laisser aller sans retenue au jeu.

Qu’il s’agisse de jeux libres, qui permettent à l’enfant de reproduire des situations du quotidien pour mieux les assimiler ou de rejouer des événements difficiles ; qu’il s’agisse de jeux de chahut qui aident à débloquer une situation tendue et qui favorisent la complicité par des fous rires, l’idée est de resserrer les liens et de souder une alliance entre parents et enfants.

Catherine Dumonteil Kremer nous donnera de nombreuses idées de jeux, rapides, simples à mettre en place et qui permettent de passer un vrai moment de qualité avec nos enfants.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now