top of page

Ateliers portage

Porter son enfant est un acte naturel, ancestral, indispensable à son développement. Les écharpes et autres moyens de portage sont de précieux alliées pour répondre à ce besoin. Aujourd’hui, nous avons à notre disposition du matériel de qualité et des connaissances qui nous permettent de porter avec un maximum de confort et de sécurité. Il est néanmoins nécessaire d’apprendre à s’en servir afin d’accéder à la fluidité et au plaisir.

Pascale DIOT, psychomotricienne et monitrice de portage propose des ateliers à destination des (futurs) parents au sein de l'association. 

Participer à un atelier de portage c'est :

- Apprendre à porter son enfant en respectant sa physiologie et sa sécurité, mais également le confort du porteur

- Voir, manipuler, se familiariser avec les écharpes et les porte-bébés existants pour déterminer ce qui vous conviendra le mieux
- S’exercer en confiance, bénéficier de conseils et de réajustements

 

Atelier 1er âge (futurs parents et parents de bébé de moins de 4 mois) 

Pendant la grossesse ou avec votre tout-petit, porteur ou pas encore, vous êtes au bon endroit pour échanger autour du portage physiologique d'un nourrisson !

Afin d'assurer des conditions confortables pour tous, l'atelier est ouvert à un maximum de 4 familles. Vos bébés sont évidemment les bienvenus et l'utilisation de poupons permettra aux futurs parents de se projeter.

Lieu : MJCi Viuz-en-Sallaz

 

Date : Le samedi 13 avril 2024 de 9h à 11h30

Tarif : 2€

Inscription : ici

(Même si les deux parents sont présents, ne réservez qu'une place adulte)

Atelier 2e âge (parents d'enfants de plus de 4 mois)

Que vous ayez ou non suivi le premier atelier, rejoignez-nous pour évoluer dans l'aventure du portage avec un enfant plus grand (pas d'âge limite) ! 

Cet atelier s'adaptera à vos besoins, pour découvrir le portage tout simplement ou de nouveaux moyens de porter votre enfant, pour revoir un positionnement ou poser vos questions...

Afin d'assurer des conditions confortables pour tous, l'atelier est ouvert à un maximum de 4 familles. La présence de vos bébés ou jeunes enfants permettra de mettre en pratique le portage en conditions réelles.

Lieu : MJCi Viuz-en-Sallaz

 

Date : le 25 mai de 9h à 11h

Tarif : 2€

Inscription : ici

(Même si les deux parents sont présents, ne réservez qu'une place adulte)

 

Dans la continuité de ces ateliers, l'association propose également une activité de Danse Portage, rendez-vous dans l'onglet correspondant pour plus d'informations !

bottom of page