Semaine nationale de la Petite Enfance

20-27 mars 2021

SNPE2021.JPG
IMG-20210310-WA0010.jpg

Dans le cadre de la semaine nationale de la Petite Enfance, nous vous proposons 2 événements (gratuits) parents-enfants sur le thème "Drôles d'histoires".

Du 12 au 22 mars : Concours photos et exposition

"Drôles d'histoires avec mon papa"

La Petite Enfance n'est pas réservée qu'aux femmes ! Où sont donc les papas ? Nous en voyons de plus en plus dans les ateliers et activités que nous proposons, mais nous sommes encore loin de la parité !

 

Nous avons donc eu envie de valoriser les papas en proposant un concours photos sur le thème "Drôles d'histoires avec mon papa".

Participer au concours : Renseignements et inscription

Exposition : Les photos sont exposées à la médiathèque de Fillinges du 24 mars au 7 avril.

Samedi 27 mars : Balade familiale

"Promenons-nous dans les bois avec des histoires"

On vous donne une idée : Une promenade familiale ponctuée par quelques "drôles d'histoires" dont vous serez les héros ! Un bol d'air frais, un goûter en forêt, une immersion dans la nature, et peut-être des rencontres avec d'autres familles !

Quand ? Samedi 27 mars, à l'heure que vous voulez ! Peut-être que vous croiserez quelques bénévoles de l'association...

 

Où ? Départ au parking de "La source qui rit" 40 route de Vouan 74250 Viuz-en-Sallaz. 

Indication pour trouver le parking : Lorsque vous vous situez sur le parking des Bourguignons, empruntez le chemin carrossable, puis, au bout du chemin, tournez à droite.

Promenade : Suivre le chemin (large et plat) en direction de "La Pierre au Mort" et aller jusqu'à "La Gouille aux morts" où vous pourrez vous arrêter dans une jolie clairière pour prendre le goûter ! (Les noms ne font pas rêver, mais promis, le coin est sympa !)

Pensez à vous équiper :

- des baskets ou bottes de pluie en fonction de la météo

- un moyen de portage pour les plus jeunes enfants (poussettes déconseillées, sauf si poussettes tout-terrain, car il y a des cailloux !)

- un sac à dos avec tout ce qu'il faut, sans oublier le goûter !